Hello,
Je suis Ali Moon.
Née à Paris il y a 43 ans, je suis tombée dans la photographie adolescente. Depuis 20 ans j’en fait mon métier. J’ai appris dans les studios de mode à Paris dans les années 2000: Studios Pin’Up, Studio Daguerre, Studio Harcourt, Studio Ghiglieri. Et puis j’ai voyagé pour faire des reportages, du photo- journalisme, notamment avec Stanley Greene de l’agence VU à l’époque puis Noor ensuite, aux USA, au Mexique, en Amérique centrale et dans les Caraibes pour des projets pour Amnesty International entre autres.
J’ai atterri en Australie en 2008 où je me suis formée dans la portraiture pour enfants. J’y ai monté The Moonlight Studios en 2011: Basé à Fremantle, WA, le studio a photographié beaucoup de gens fantastiques, en plus de voyager à travers toute la région à la rencontre des familles et des individus de terres éloignées, grâce à son installation itinérante.
Entre temps il y a eu le livre, Wild Open, qui retrace ces 2 périodes.
Aujourd’hui l’histoire continue avec vous, à Rognes, en Provence à partir de 2020 et pour les années à venir…
ce que disent nos clients
expositions - paris
Noches calientes
De Santo-Domingo à Mexico, d’Haiti au Belize, de Puerto Rico au Guatemala, un portrait sensuel, coloré et mystérieux des nuits sous les tropiques.
NYC : In and OuT
Dans le métro New Yorkais, sombre univers aux néons criards, les individus se croisent, pour constituer un espace social sans frontière. En hiver, les individus semblent accablés, tant par le froid que par le tempo harassant de la ville. Reflet d’une société métissée, où le combat pour la survie est quotidien, nous nous confrontons aux limites de cette jungle urbaine.
Wild Open
Un journal visuel au coeur du Mexique et de l’Australie, deux pays choisis pour leur grands espaces désertiques, la dureté de leur climat et la capacité d’adaptation de leurs habitants. Une fois qu’on l’a vécu, on n’oublie jamais cette liberté sauvage, son silence, sa dimension spirituelle.